INTERIEUR 2025-2026
              
            TENDANCES INTERIEUR&DECO AUTOMNE HIVER 2025-2026
Les projets qui brilleront en 2025 ont un aire de déjà vue, et pour cette fin d'annee nous ressentons un travail qui a mûri lentement. Une constellation de textures, de...
TENDANCES INTERIEUR&DECO AUTOMNE HIVER 2025-2026
Les projets qui brilleront en 2025 ont un aire de déjà vue, et pour cette fin d'annee nous ressentons un travail qui a mûri lentement. Une constellation de textures, de...
Tendance Automne MOCHA
Les projets qui brilleront en 2025 ont un aire de déjà vue, et pour cette fin d'annee nous ressentons un travail qui a mûri lentement.
Une constellation de textures, de couleurs, de motifs, de moments oubliés de l’histoire du design et de nouvelles obsessions infuse depuis un certain temps comme un café qui se prépare ou une mousse mocha qui prend au réfrigérateur.
A travers notre balade à Maison&Objet en septembre 2025, nous avons pu imaginer ce qui se prepare dans les mois a venir.
Nous verrons tout ce travail porter ses fruits.
En avant-première, nous avons rencontrer des designers, architectes d'intérieur, décorateurs, artisans sur leurs prévisions et leurs aspirations pour 2025-2026.
Voici les tendances déco qu’ils adopteront cette année.
Légende
Mobilier
- Le mobilier devient généreux !
 
Les lignes filiformes cèdent la place à des assises tout en rondeur. Sofas "boudin", fauteuils voluptueux, formes enveloppantes…
Le confort se veut maximal. Le must ? Les créations de Lara Bohinc ou encore la collection Bubble de Roche Bobois revue par Pedro Almodóvar.
Légende
Pedro Almodovar et le design
Lounge pedro almodóvar composition 9 éléments
Pedro Almodóvar x Roche Bobois : une collaboration unique qui donne naissance à des créations exclusives, portées par un langage commun – la couleur.Le canapé Lounge, dessiné par Hans Hopfer et réédité spécialement pour l’occasion, se pare de couleurs inédites et d’images extraites des affiches des films du cinéaste, qu’il a lui-même sélectionnées et adaptées.
Entre art graphique et design, une pièce originale signée Pedro Almodóvar.
Légende
Luminaires
Tendance Automne/Hiver 2025-2026, les lampes champignon.
La lampe champignon fait son grand retour en automne 2025/2026 🍂✨.
 Design rétro mais modernisé, en verre, métal ou céramique, elle apporte une touche chaleureuse et élégante à ton salon, bureau ou chambre. Parfaite pour une déco moderne et cocooning.
Légende
Materiaux
- La revanche des matériaux rétro !
 
Le liège, le pin clair, le formica… autant de matières qu’on croyait oubliées, et qui s’imposent pourtant à nouveau – et avec brio - dans les collections design.
Durables, texturés, chaleureux : ces matériaux ont tout bon pour réconcilier passé et avenir.
- L’objet star : le tapis-tableau. Après les murs, l’art s’invite au sol.
 
En 2026, le tapis devient une œuvre à part entière : motifs narratifs, couleurs explosives, références culturelles...
À Milan, India Mahdavi a séduit avec son tapis bariolé Do You Have One. Tapis bariolé Inda Mahadavi
Légende
Decoration d'intérieur
- Crazy rich design : l’extravagance fait son show. Adieu minimalisme fade, bonjour exubérance maîtrisée. Les marques de luxe font de la déco leur terrain de jeu : Louis Vuitton et la décoration
 
que des tables de ping-pong sous-marines, et Loewe transforme la théière en œuvre d’art. Une débauche inventive qui renverse les codes du luxe.
Légende
La couleur de l'année
Mocha Mousse, le brun chocolat élu couleur Pantone de 2025.
Cette teinte douillette se marie parfaitement avec des matériaux d’intérieur comme la laine, le cuir ou le daim.
« C’est une belle couleur à regarder. Elle donne envie de la goûter, et l’on sait qu’elle sera délicieuse en bouche. On imagine l’odeur du chocolat dans le four », déclare Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone.
Color Institute, à propos de cette teinte
au nom sucré.« Soutenue par notre désir de plaisirs quotidiens, Mocha Mousse exprime une indulgence réfléchie. »
La couleur phare "Le barolo"
- La couleur phare : le barolo : entre le bordeaux, le lie-de-vin et le brun profond, la teinte barolo s’impose comme un nouveau neutre audacieux. Elle habille murs, textiles, fauteuils et même pyjamas, comme dans la nouvelle collection Marimekko.